• 1. Conditions d'adhésion :

    > L'adhésion à l'Association Amuz'Mouen implique le respect par l'adhérent des statuts de l'association et du règlement intérieur.

    > L'adhésion est annuelle. Sa durée est de un an renouvelable et n'est effective qu'après le paiement de la cotisation.

    > Le montant de la cotisation annuelle :
    12 euros pour une adhésion individuelle
    24 euros pour une adhésion familiale
    Sans adhésion :
    2 euros par personne en soirée
    1 euro par enfant le dimanche après midi

    > Ce montant est déterminé chaque année par le conseil d'administration.

    > Une adhésion valide est une condition nécessaire pour participer et voter en assemblée générale.

    > Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de démission ou d'exclusion d'un membre.

    > Les inscriptions se font auprès du secrétaire ou secrétaire adjoint et s'accompagnent d'une fiche de renseignements.

    > Un visiteur est une personne physique non membre de l'association. Le visiteur peut participer à une séance de jeux, après quoi il peut soit demander son adhésion, soit choisir de participer à la séance. Le visiteur est tenu de respecter le règlement intérieur, sous peine d'être déclaré indésirable.


    2. Déroulement des séance de jeux :

    > Les séances de jeux auront lieu dans la bonne humeur.

    > Les règles du jeu utilisées seront celles admises par l'ensemble des joueurs ou la majorité.

    > Les dates des séances de jeux seront fixées lors du Conseil d'Administration et communiquées aux joueurs.

    > Au moins un des membres du bureau doit être présent lors de toute activité organisée par l'Association. Il veillera au respect du règlement intérieur.

    > L'introduction et la consommation d'alcool et de stupéfiants sont interdits lors des activités organisées par l'Association.

    > La consommation de tabac est interdite dans les locaux qu'ils soient privés ou publics.

    > Le jeu doit être amateur et à but non lucratif.

    > Aucune personne physique ou morale ne doit bénéficier d'un quelconque gain financier.

    > Tout mineur devra être sous la responsabilité d'un membre.

    > Les accompagnateurs d'enfants ne sont pas uniquement surveillants de leur enfant, mails ils sont présents pour l'accompagner dans le jeu et s'impliquer, l'aider à ranger les jeux utilisés, lui expliquer les règles de vie de la salle.

    3. La radiation :

    > En cas de manquement répété à ce règlement, le Conseil d'Administration se réserve le droit d'interdire temporairement ou définitivement aux personnes concernées l'accès aux réunions sans prétendre à aucun remboursement de l'adhésion annuelle.

    > Sont considérés entre autres comme motif d'exclusion :
    - la dégradation du matériel et des locaux
    - les violences physiques ou verbales
    - le vol
    et de manière générale toute attitude qui nuit au bon déroulement des séances.


    votre commentaire
  • COMPTE RENDU D'ASSEMBLEE GENERALE AMUZ'MOUEN

     

    07 Janvier 2011

     

    Association Amuz'Mouen

     

    644 route de bretagne

     

    14790 Mouen

     

     

     

    Étaient présents : Ronan J. Guillaume D. Mathilde R. Pascale C. Maryline B. Roselyne L. Isabelle T. Isabelle L. Cyril B. Antoine Y. Véronique S. Pierre L. Pascal H. Pascale A. Carole P. Philippe P. Élisabeth R. Patrick C. Arnaud L. et Sandrine Leroyer.

     

     

     

    L’assemblée générale est présidée par Isabelle L. et le secrétariat par Sandrine L.
    L’assemblée est régulièrement constituée et peut donc valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

     

    L’ordre du jour est le suivant
    Bilan moral
    Bilan financier
    Élections du bureau
    Projets 2010

     

     

     

    BILAN MORAL

     

     

     

    L’association a fêté ses 4 ans le 7 décembre 2010 et compte désormais 26 adhérents ( 10 adhésions « famille » , 16 adhésions individuelles  ) pour 2? adhérents en janvier 2010 .

     

    Les rencontres ont toujours lieu un vendredi sur deux et le 3ème dimanche du mois pour les rencontres famille avec une fréquentation légèrement en hausse depuis septembre ( 4-5 familles régulières soit une douzaine d'enfants).
    - L'association a participé la fête intercommunale de Tourville sur Odon . A cette occasion, une dotation de 100€ nous a été allouée par la municipalité de Tourville afin de financer l'achat de jeux. Bilan positif .
    - Participation à la fête communale de Mouen . Tables de jeux en extérieur devant la salle des Associations . Bilan positif .

     

    L'association a fait l'acquisition cette année de nombreux jeux:

     

    Les Loups-Garous le village, Lascaux, Pickomino, Can't stop, Non Merci, Rythme and boulet, Tokyo Train, Trésors des dragons, Cash'n' guns Yakusas et Uzi, Citadelles, That's Life, Transamerica, Art Moderne, Sushi Bar, Passe Trappe, Tumble Dice. Tous ces jeux ( 46) sont proposés en prêt à tous les adhérents.

     

     

     

    Une modification du règlement intérieur est prévue dans le paragraphe radiation, la phrase suivante sera ajoutée : "....et de manière générale toute attitude qui nuit au bon déroulement des séances."
    BILAN FINANCIER

    Bilan 2010

     

    En caisse au 01/01/2010 : 310,85€
        - Recettes 2010 de l’association sont dues aux cotisations des adhérents soit 288€

     

        -  Dépenses 2010 sont relatives :

     

    au paiement de l'assurance (locaux)
                aux frais de tenue de compte (La Banque Postale) soit 8.00€
                à la préparation de l'AG 2010 soit 36,00€
                à l’investissement « jeux » soit 329,57€

     

    En caisse au 31/12/10 : 90,55€
                
    Prévisionnel 2011
    - Recettes 2011
    Nous espérons maintenir les cotisations (250 €)
       - Dépenses 2011
    En prévision , une cotisation assurance 2012 à échéance en décembre 2011 (102€)
    Des frais de tenue de compte (8.00€)
    Achats administratifs ,plaquettes : édition et diffusion et petit matériel pour l’inventaire des jeux de l’association (50€).

     

    Des investissements de jeux(170€).

     

    Bilan adopté à l'unanimité des adhérents présents

     

     

     

    FONCTIONNEMENT

     

    Cotisations :

     

    Au 1er janvier 2011 les cotisations "Familles" passeront de 20 à 24 €. Les cotisations individuelles resteront inchangées soit 12€.

     

    Pour les non-adhérents , la participation à la séance est toujours à 2€ pour les soirées et 1€ par enfant pour le dimanche après midi.

     

     

     

    Inventaire jeux et emprunt:

     

    Pour un repérage plus facile des jeux empruntés, un nouveaux système d'inventaire est mis en place pour les jeux de l'association , chaque jeu est répertorié dans un classeur sous pochette plastique accompagné d'une fiche d'emprunt à remplir et à placer au début du classeur pour l'emprunt.

     

    Il est prévu l'achat d'un tampon au nom de l'association pour le marquage des jeux ainsi que d'un tampon de numérotage .

     

     

     

    BUREAU (élections postérieures à l'AG)

     

     

     

    Le nouveau bureau, élu à l’unanimité, est dorénavant constitué de :
    Pascale C. : Présidente

     

    Sandrine L. : Vice présidente

     

    Isabelle L.: Secrétaire
    Isabelle T. : Trésorière
    Florent D. : Trésorier adjoint

    Véronique S. conserve sa place dans le conseil d’administration en tant que membre actif et Roselyne L. entre dans le conseil d'administration.

     

     

     

    PROJETS 2011

     

     

     

    Participation à la Fête intercommunale qui aura lieu cette année à Mouen le 2 juillet 2011, à voir.

     

    Site internet:

     

    Un relooking du site de l'association à l'image du forum est prévu.

     

    Achat Jeux :

     

    Il est prévu d'acheter de nouveaux jeu tels que

     

    Jamaïca, L'Âge de Pierre, Finca, Kubb, Objets Trouvés.....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique