COMPTE RENDU D'ASSEMBLEE GENERALE 'AMUZ'MOUEN
22 janvier 2010
Association Amuz'Mouen
644 , route de Bretagne
14790 Mouen
Etaient présents : Pascale C., Florent D., Isabelle L., Saleema L., Isabelle T., Ronan J. , Pascale A., Pascal H., Dominique T., Antoine Y. et Sandrine L..
L’assemblée générale est présidée par Isabelle L. et le secrétariat par Sandrine L.
L’assemblée est régulièrement constituée et peut donc valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.
L’ordre du jour est le suivant
Bilan moral
Bilan financier
Élections du bureau
Projets 2010
BILAN MORAL
L’association a fêté ses 3 ans le 7 décembre 2009 et compte désormais 20 adhérents ( 10 adhésions « famille » , 10 adhésions individuelles ) pour 21 adhérents en janvier 2009 et 11 participations à la séance .
Les rencontres ont désormais lieu un vendredi sur deux, la fréquentation des mardis ayant diminuée, et toujours le 3ème dimanche du mois pour les rencontres famille même si la participation est en nette baisse( 2-3 familles régulières).
- L'association a participé le 14 Mars 2009 aux Rencontres Francophones sur le thème de la littérature policière à l'Espace Senghor de Verson. A cette occasion, une subvention de 150€ nous a été allouée par l'Espace Senghor en vue de financer l'achat de jeux sur le thème de la rencontre( La valise des détectives, Wanted, Au nom de la Rose, Defifoo Noir, Da Vinci Code, Garibaldi).
Bilan positif .
Participation à la fête communale de Mouen . Tables de jeux dans la salle des Associations et en extérieur. Bilan mitigé car très peu de visites.
Nous avons désormais notre propre jeu de clés pour la salle.
Le Siège social de l'association est désormais à la mairie de Mouen (644 route de Bretagne 14790 Mouen )
- Pose d'un cadenas sur l'armoire de la salle ce qui nous permet de stocker les jeux de l'association .
BILAN FINANCIER
Bilan 2009
- Recettes 2009 de l’association sont dues aux cotisations des adhérents (342€)
Pas de subvention de la mairie cette année.
- Dépenses 2009 sont relatives :
aux frais de tenue de compte (La Banque Postale) soit 6.00€
à l’achat de matériel administratif soit 1.89€
à l’investissement « jeux » soit 76,20€
à l'achat de petit matériel soit 23,49€
Prévisionnel 2010
Recettes 2010
Nous espérons maintenir les cotisations (250 €)
Dépenses 2009
En prévision , une cotisation assurance 2011 à échéance en décembre 2010 (100€)
Des frais de tenue de compte (8.00€)
Achats administratifs ,plaquettes : édition et diffusion et petit matériel pour l’inventaire des jeux de l’association (40€)
Solde 2009 largement positif nous permet d'envisager de nouveaux investissements jeux .
Bilan adopté à l'unanimité des adhérents présents
LE BUREAU
Saleema L. quitte le bureau
Isabelle L. garde son poste de Présidente
Le nouveau bureau, élu à l’unanimité, est dorénavant constitué de :
Isabelle L. : Présidente
Pascale C. : vice présidente
Isabelle T. : Trésorière
Florent D. : Trésorier adjoint
Sandrine L. : Secrétaire
Véronique S. conserve sa place dans le conseil d’administration en tant que membre actif.
FONCTIONNEMENT
Les tarifs des adhésions et des participation restent inchangés soit 20€ famille, 12€ individuelle et 2€ à la séance.
En revanche, il est décidé que les nouvelles cotisations 2010 se feront au prorata.
Le renouvellement des adhésions se fera en janvier de chaque année pour tous les adhérents.
L’association possède désormais un fond de 31 jeux qui peuvent être empruntés par les adhérents (liste disponible sur le forum d'Amuz'mouen) .
La fréquence des soirées et des dimanches reste la même pour 2010.
PROJETS 2010 ET DIVERS
- Achat de jeux dont un jeu en bois (Passe Trappe)
- Améliorer le système de prêt des jeux avec l'achat de matériel de classement
- Participation aux fêtes communales et intercommunales à revoir .
- Dépôt de plaquettes dans les mairies des alentours.